lundi 22 avril 2019

Lundi, le 22 avril 2019


Pendant le temps pascal, on va entendre non seulement le récit des apparitions qui sont les sacrements de Pâques mais on va relire certains épisodes de la Bible et découvrir comment la foi en la résurrection était déjà présente au cœur des humains d’avant le Christ.  Aujourd’hui Pierre écrit que David a vu d’avance la résurrection du Christ dont il a parlé en disant : Il n’a pas été abandonné à la mort et sa chair n’a pas connu la corruption.  Et dans un psaume, David dit : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche, il était à ma droite, je suis inébranlable.  C’est pourquoi mon cœur est en fête et ma langue exulte de joie, ma chair elle-même reposera dans l’espérance, tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption.  Tu m’as appris les chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence, apparition et relecture de certains passages de la Bible. Voilà sur quoi repose notre foi en la résurrection.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire