mardi 30 avril 2019

Mardi, le 30 avril 2019


Boris Van nous dit : Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes, mais le bonheur de chacun.  Et ce bonheur pour chacun, je peux y arriver dans mes relations harmonieuses avec ceux et celles qui m’entourent.  Oui je peux rêver au bonheur de tous les humains, je peux prier pour que mes frères et sœurs africains soient attentifs les uns aux autres.  Mais la réalité dans laquelle je vis, c’est d’être accueillant avec ce prêtre colombien avec qui je vis, avec ceux et celles que je rencontre au jour le jour.  Un sourire, un bon mot d’encouragement, une félicitation, un coup de pouce à quelqu’un dans le besoin, une visite à un malade, voilà le bonheur que je peux apporter à l’un ou l’autre de mes frères et sœurs.  Oui je peux vouloir le bonheur de mes frères et sœurs japonais, mais le sucre à la crème de la vie c’est avec ceux avec qui je vis que je peux le partager.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire