mardi 16 avril 2019

Mardi, le 16 avril 2019


Trois mots magiques dans un couple : s’il te plaît, pour ne pas être envahissant dans la vie des époux.  Merci : remercier son conjoint, merci pour ce que tu as fait pour moi.  Comme il est beau de remercier!  Et cet autre mot qui est un peu difficile à dire mais qu’il faut savoir dire : Excuse-moi.  Ça fait curieux qu’un pape dise cela sur la place St‑Pierre et pourtant, c’est ce que nous avons appris ou que nous aurions dû apprendre dès notre plus jeune âge.

Apprenez-vous à vos enfants à dire « s’il te plaît », « merci », « excuse-moi »?  Si oui, continuez, votre enfant aura besoin de ces trois mots toute sa vie.  Je suis bien content que mes parents me les aient appris et pourtant, ils n’avaient pas fait de longues études.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire