vendredi 19 avril 2019

Vendredi, le 19 avril 2019


Nous avons perdu le sens du chemin de la croix.  Je me rappelle du temps de mon enfance où des fois entre la basse messe du dimanche matin et la grand-messe nous faisions notre chemin de la croix.

J’ai peut-être fait mon chemin de croix personnel seulement trois ou quatre fois en trente ans à l’église St-Patrice mais au moins je sais que le chemin de croix de l’église St-Patrice ne commence pas du même bord que dans toutes les églises du Québec et ce, parce que celui qui en est l’auteur avait étudié en Allemagne, avait marié une Allemande et avait été influencé par les coutumes allemandes où les chemins de croix commencent par le sud de l’église pour se terminer par le nord.

Aujourd’hui, j’essaierai de faire mon chemin de croix personnel s’il n’y en a pas un communautaire.  Merci Seigneur Jésus de nous avoir sauvés du péché par le don de ta vie pour chacun et chacune d’entre nous.

Bon Vendredi Saint.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire