lundi 7 décembre 2020

Lundi, le 7 décembre 2020

Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent.  Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme le roc, qu’il se couvre des fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie.

Le prophète Isaïe, c’est celui qui essaie de faire jaillir de nos cœurs notre désir de bonheur, de joie, d’amour, de fraternité. Nous sommes faits pour l’amour, la joie.  C’est important d’en goûter quelques parcelles pour aiguiser notre soif d’un bonheur toujours plus grand.

Quand on nous parle de sauver Noël, on espère sauver Noël de la distanciation, de l’éloignement les uns des autres.  On aimerait sauver Noël du monde de consommation dans lequel on est trop plongés. Heureux serions-nous si nous pouvions vivre la joie de se sentir aimé sans avoir besoin de cadeaux dispendieux.  Heureux serions-nous si une partie de notre budget pouvait aider certains, certaines qui n’ont pas l’essentiel pour vivre, certains d’ici et d’autres d’ailleurs.  Sauver Noël, c’est prendre conscience que Dieu est venu chez-nous en son Fils Jésus pour nous apprendre à nous aimer. Ce Jésus, il est ressuscité et vivant et il est toujours avec nous sous des signes que nous avons à découvrir.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire