mardi 8 décembre 2020

Mardi, le 8 décembre 2020

Aujourd’hui, nous célébrons la fête de l’Immaculée Conception.  Qu’est-ce que cela veut dire?  Nous croyons que Marie n’a pas connu les séquelles du péché enracinées dans l’ADN de toute l’humanité. Nous avons une longue tradition du mal et du péché et nous en portons des séquelles.  Marie par une grâce antécédente du Sauveur de l’humanité a été préservée de ce qu’on appelle les suites du péché de nos origines.

Écoutons bien l’oraison de la Messe de ce jour. On nous dit l’essentiel de ce que je viens de vous dire en des mots beaucoup mieux pensés et réfléchis.  « Seigneur, tu as préparé à ton Fils une demeure digne de lui par la conception immaculée de la Vierge puisque tu l’as préservée de tout péché par une grâce venant déjà de la mort de ton Fils.  Accorde-nous à l’intercession de cette Mère très pure, de parvenir jusqu’à toi purifiés nous aussi de tout mal.  Par Jésus-Christ.  Amen.

Marie a été préservée de tout péché. Nous, nous en sommes sauvés par la grâce des sacrements, par un long cheminement qui se terminera par les derniers pardons de la fin de notre vie.

Bonne journée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire