mercredi 23 décembre 2020

Mercredi, le 23 décembre 2020

Aujourd’hui l’évangile nous parle d’une autre naissance spéciale, celle de Jean-Baptiste. Toute naissance et chaque naissance est un mystère merveilleux.  Mais toute naissance est le fruit d’un amour de couple et une fois la décision d’engendrer un être humain, il reste une responsabilité d’une vingtaine d’années.

On se rend compte aujourd’hui que de nombreux enfants n’auraient pas dû venir au monde car ceux et celles qui les ont mis au monde n’avaient pas les qualités voulues pour être des parents accompagnateurs d’enfants qui ont besoin d’un long soutien amoureux, dévoué, responsable pour devenir des hommes et des femmes de qualité.

En ce temps des fêtes, vous tous parents, prenez conscience de cette responsabilité qui vous incombe d’être de bons parents.  Le meilleur qu’un enfant peut recevoir, il le reçoit entre sa naissance et cinq ans.  Et cette responsabilité ne devrait pas être celle de la DPJ mais celle des parents.

Vous tous jeunes de dix à vingt ans, préparez-vous à être parents et si vous ne le faites pas, renoncez à cette réalité.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire