mardi 15 décembre 2020

Mardi, le 15 décembre 2020

Les collecteurs d’impôts et les prostituées arriveront avant vous dans le Royaume des Cieux.  Jésus préférait les imparfaits parce que leur cœur était plus ouvert à sa Parole.  Selon un proverbe, l’accueil de la faiblesse fait rebondir plus haut dans la sainteté que l’orgueil de ne pas être tombé.  Un théologien belge nous dit qu’on fabrique soi-même et pour soi-même la perfection tandis que la sainteté est à accueillir de Dieu dès maintenant.  La perfection est au bout d’un chemin qu’on trace soi-même pour soi-même.

Jacques Fesch, meurtrier pendu en 1957, s’était converti en prison. Il écrivait dans les dernières lignes de son journal : « Dans cinq heures, je verrai Jésus. »  En 1993 débute une enquête en vue de sa béatification.  Un meurtrier béatifié.  (Espérer en sa présence, page 20)

Ça ressemble un peu au bon larron.  « Aujourd’hui tu seras avec moi en paradis. »  Sachons nous reconnaître dans cette confession de saint Paul : « Je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas. »

Bonne journée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire