mardi 23 mars 2021

Mardi, le 23 mars 2021

Montaigne nous dit : Quand je danse, je danse quand je dors, je dors et quand je me promène en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude, à moi. Les études scientifiques confirment aujourd’hui qu’on se sent bien mieux lorsqu’on se consacre pleinement à l’activité en cours, quelle qu’elle soit, qu’il s’agisse du travail ou des loisirs. La règle est donc simple : se rendre pleinement présent à ce que nous faisons accroît notre bien-être, agir dans la dépression diminue. Lâchons donc un peu la multitude qui stresse et qui gâche et adoptons plutôt la philosophie du rien que, rien que faire la vaisselle, rien que sortir la poubelle, rien que voir comment la vie est belle. Et c’est de Christophe André, page 45. Une chose à la fois, faisons-la bien et soyons-en contents. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire