mardi 9 mars 2021

Mardi, le 9 mars 2021

Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. On disait autrefois : La paresse est la mère de tous les vices. Je connais plein de gens à la retraite qui sont plus occupés que du temps où ils exerçaient leur profession. Et c’est merveilleux qu’il en soit ainsi. Les plus malheureux des êtres humains, ce sont ceux qui s’ennuient soit parce qu’ils n’ont pas de travail, soit parce qu’ils ne savent pas comment utiliser leur temps ou soit parce que leur santé les tient impotents. Je trouvais ça beau dernièrement d’entendre une jeune qui avait rencontré une personne âgée qui lui disait : Quand je m’ennuie et que je trouve le temps long, j’ai toujours le bonheur de prier. Quand on vieillit, c’est merveilleux de pouvoir lire, prier, téléphoner, marcher, rencontrer, bricoler et pour plein d’autres, voyager par internet. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire