mercredi 13 juillet 2022

Mercredi, le 13 juillet 2022

Je lisais dernièrement cette phrase de Benjamin Franklin : Quand tu me parles j’oublie, quand tu m’enseignes je me souviens, quand tu m’expliques j’apprends. Mon Dieu, si nous autres les prédicateurs, nous essayions de mettre ce conseil en pratique, nos chrétiens et chrétiennes avanceraient plus vite sur les chemins de la vraie foi. Est-ce que j’interpelle assez dans mes homélies? Est-ce que je fais travailler les neurones de mes auditeurs? Est-ce qu’en sortant de l’église, nos chrétiens se sentent en état de recherche? Si oui, ma prédication n’aura pas été vaine. Si non, elle est presqu’inutile. Et vous tous, parents et professeurs, parlez moins, enseignez plus et surtout permettez à vos jeunes de s’impliquer dans leur recherche du savoir. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire