vendredi 8 juillet 2022

Vendredi, le 8 juillet 2022

Voici un conseil simple de Christophe André dans « Trois minutes à méditer ». Ce conseil est bon à tout âge, je me souviens qu’un professeur nous le faisait faire quelques fois au cours d’une journée de classe : Plus notre vie est sédentaire, plus nous avons intérêt à faire régulièrement de telles pauses, à nous étirer, à toutes les heures par exemple si nous travaillons assis à un bureau. Le matin, à notre réveil, plutôt que de nous jeter sur notre ordinateur ou notre bol à café, ouvrons la fenêtre et étirons-nous. Nous ferons ainsi du bien à notre corps et à notre esprit, c’est-à-dire à tout notre être, page 155. Pour ma part, ces cinq minutes de détente du corps par ce geste d’étirement du corps et de quelques autres gestes de gymnastique, je les fais chaque matin, avec en plus mes trois ou quatre demi-heures de marche, mais dans le jour malheureusement, je ne suis pas fidèle à cette minute de relaxation. Prendre soin de son corps nous aide à mieux accomplir notre travail, à mieux penser et réfléchir. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire