jeudi 8 septembre 2022

Jeudi, le 8 septembre 2022

Henri Huvelin nous dit : Le détachement ne doit jamais être pratiqué pour lui-même, je ne me détache que pour m’attacher. Je lâche le mauvais puis le moins bon pour saisir le meilleur ou le parfait. Si je me détache de la tarte au sucre, c’est pour avoir un meilleur taux de cholestérol et une meilleure santé. Si je me détache de mes colères intérieures, c’est pour être plus accueillant envers mes frères et sœurs. Si je me détache de mon argent, c’est parce que je sais qu’il ne m’appartient pas en exclusivité. Si je me détache de mes paresses personnelles, c’est pour mieux servir les chrétiens qui ont besoin d’un service de qualité. On se détache de quelque chose de moins bien pour s’attacher à quelque chose de meilleur. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire