vendredi 23 septembre 2022

Vendredi, le 23 septembre 2022

Beaucoup répètent : les temps sont mauvais. Mais que chacun se fasse bon et les temps seront bons. ET c’est de saint Augustin. Quand j’étais jeune, on disait qu’on n’avait jamais vécu des temps aussi horribles, maintenant que je suis vieux, j’entends la même chanson. Mon Dieu que j’aimerais donc m’entendre et nous entendre dire : La meilleure façon de changer le monde, c’est de nous améliorer nous-mêmes. Que votre lumière brille devant les hommes, alors en voyant ce que vous faites de biens, les humains rendront gloire à notre Père qui est dans les cieux. On ne peut pas changer le monde, mais on peut allumer notre chandelle et peut-être que des millions voudront nous imiter et alors il fera un peu plus clair et un peu plus chaud sur la terre. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire