mardi 13 septembre 2022

Mardi, le 13 septembre 2022

3 de 3 Suite et fin du crédo de Louise-Hélène Renou. Je crois en toi, Esprit de Dieu, grand coup de vent sur nos rituels, nos routines et nos habitudes. Tu es l’imprévisible chemin de rencontre en notre vie ensemble. Tu es l’insaisissable beauté de nos regards. Tu es la fécondité de nos projets et parcours. Tu es cet appel à devenir joie, malgré les tristesses, et vie au-delà de toutes morts, souffle et don de foi, je crois en toi. Je crois en toi Dieu passage à l’horizon d’amour maternel et paternel. De nos déserts au jardin de Pâques. Tandis que nous démêlons l’écheveau de nos proches et de nos lointains et que nous apportons les travaux de nos mains ouvertes ou jointes, tu ressuscites vraiment notre humanité. Dieu passage, je crois en toi aujourd’hui et j’espère jusqu’en ton éternité. Amen. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire