vendredi 2 septembre 2022

Vendredi, le 2 septembre 2022

Personne ne possède la vérité totale sur tout. La grande erreur de l’Église, c’est d’avoir cru qu’elle avait la vérité totale sur tout. La vérité se propose, elle ne s’impose pas. On a le droit d’avoir nos opinions personnelles, mais les opinions des autres peuvent être aussi bonnes que les nôtres. On ne doit pas tomber non plus dans du chacun sa vérité. On ne fait pas sa vérité, on en est le chercheur. Quand je m’imagine que je possède la vérité, j’essaie de convaincre les autres et si je ne réussis pas à les convaincre, je les insulte, je les crois ignorants ou je trouve qu’ils font pitié. Nous sommes tous des chercheurs de vérité et nous en possédons parfois une certaine part et d’autres aussi. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire