jeudi 27 octobre 2022

Jeudi, le 27 octobre 2022

L’autre jour, j’écoutais une émission française. Un grand auteur qui vient d’écrire un livre disait qu’il était agnostique et qu’il croyait au destin et que notre vie était écrite d’avance. J’ai aimé la répartie d’un autre intervenant sur le plateau, il a répondu : Notre vie est peut-être écrite d’avance mais c’est un brouillon, c’est à nous de l’écrire au propre. J’aime cette répartie qui nous manifeste que nous avons une certaine liberté de manœuvre avec le matériel qui nous est fourni. Bien sûr que je n’aurais jamais pu devenir chanteur d’opéra, mais je suis capable de chanter avec une foule et de le faire de mieux en mieux. Vous n’êtes peut-être pas capable d’écrire des livres de psychologie mais vous pouvez devenir de bons éducateurs de vos enfants. Vous pouvez aimer un peu trop l’alcool mais vous pouvez vous en abstenir totalement. Essayons d’écrire notre vie au propre. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire