lundi 24 octobre 2022

Lundi, le 24 octobre 2022

Henri de Montherlant nous dit, et c’est vrai : On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu’un qu’on ait envie de le remercier. Ça m’arrive souvent d’avoir envie de remercier les gens à qui j’apporte la communion, les gens que je visite. Je n’ai pas grand mérite, encore que le mérite ça ne marche pas comme ça. Oui j’ai l’impression que je me fais plaisir lorsque je visite des malades et je suis sûr que c’est la même chose pour vous qui rendez service à ce voisin si agréable, vous qui entretenez de belles et bonnes conversations avec cette personne intelligente mais qui sait aussi vous écouter. La vie n’offre pas seulement des sacrifices, elle offre parfois beaucoup de plaisir à faire plaisir. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire