jeudi 11 avril 2024

Jeudi, le 11 avril 2024

Voici ce que j’ai lu de beau de l’abbé Pierre. Il faut avoir une espérance solide pour dire cela. Ce n’est pas de la séparation que provoque la mort dont je suis impatient. Ah non! Mais de la rencontre. Rencontre de l’Amour éternel qui est le tout de notre faim et de notre soif… et de celle de tous les frères humains connus et inconnus, innombrables, partis devant nous et de vous que j’aime, mais avec qui l’intimité reste paralysie, lointaine, tant que nous sommes dans les limites et les entraves du temps. Oui il nous arrive nous aussi d’espérer que sautent toutes ces limites qui nous agressent et qui nous empêchent de dire : Libre, enfin je suis libre. Enfin, j’aime comme j’ai toujours voulu aimer sans limite, sans bavure. Cultivons l’espérance, un jour elle n’aura plus sa raison d’être car la mort aura brisé nos dernières résistances. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire