mercredi 10 avril 2024

Mercredi, le 10 avril 2024

Mais qui est mon prochain? Au moment où l’on peut communiquer virtuellement avec des gens qui vivent à l’autre bout du monde, que savons-nous vraiment, que voulons-nous savoir de la détresse d’un voisin, d’un collègue de travail, d’un parent, d’une personne âgée du voisinage? Que savons-nous vraiment, que voulons-nous savoir du drame d’un proche atteint d’un cancer incurable ou du combat d’un ami qui s’enfonce dans diverses dépendances? Il est si facile de se fermer les yeux, d’ignorer ces personnes dans la rue, sans argent, sans abri, sans soins de santé, sans véritable amis. Qui se soucie de leur sort? Dans ce monde où on aime faire étalage du moi, ce monde du regardez-moi, c’est moi à la maison, sur la rue, au travail. C’est moi au restaurant faisant la fête, etc. Ai-je encore un prochain à aimer? Oserai-je me faire proche de la souffrance des autres? Mais qui est mon prochain? Et c’est de Albert Prévost. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire