vendredi 26 avril 2024

Vendredi, le 26 avril 2024

On ne peut pas toujours faire ce qu’on aime mais on peut arriver à aimer ce que l’on fait. Pour ma part, je suis chanceux, à peu près tout ce que je fais, je le fais par amour et le restant est si peu de choses qu’il ne m’apparaît pas trop pénible. Changer des couches, s’occuper de grands malades, travailler à la chaîne, prendre des milliers de fois les mêmes repas, ça pourrait être astreignant, mais permettre à des petits d’hommes de devenir de vrais adultes, permettre à des malades de se sentir aimés, travailler avec la certitude qu’on permet aux enfants de faire des études, savoir qu’un ventre affamé n’a pas d’oreilles et que la reconnaissance ne s’exprime pas toujours par des mots, nous aide à aimer ce qu’on fait. Il n’y a pas de sots métiers, chaque tâche est nécessaire pour la beauté du monde à construire. Ce que tu feras bien aujourd’hui rendra l’univers un peu plus beau. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire