mercredi 1 mai 2019

Mercredi, le 1er mai 2019


Il y a des mois consacrés à telle ou telle intention, des journées de la Terre, de l’eau, de la femme, des handicapés et pour nous les chrétiens, il y a un mois consacré à la Vierge.  Dans les temps anciens, c’est-à-dire ceux de mon enfance, on se réunissait pour le chapelet à la croix du rang ou à l’église, ce n’est plus de coutume mais j’admire beaucoup ceux et celles qui ont une dévotion populaire soit envers la Vierge, Sainte Anne ou Saint Joseph.  Pour ma part, ces trois-là ont ma préférence mais j’en ai quelques autres que j’aime beaucoup.  Sainte Monique qui m’aide à prier pour les mères éplorées, Padre Pio et le Curé d’Ars parce qu’ils ont été des prêtres admirables plus qu’imitables.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire