mercredi 27 janvier 2021

Mercredi, le 27 janvier 2021

Ce que je vous ai donné ces derniers jours est le fruit d’un auteur que je n’ai pas identifié.

Un cœur reconnaissant remercie Dieu pour tout ce qui est bon dans sa vie et dans celle des autres. Il peut sembler difficile de rendre grâce à Dieu pour les autres qui ont la chance d’être bourrés de talents, riches en réalisations de toutes sortes et en amis que moi je n’ai pas. Mais c’est là le test de la véritable gratitude. Tout le reste n’est qu’envie et jalousie.

Comme il est facile de remercier Dieu pour ce que nous avons, tout en enviant les autres qui ont plus que nous ou qui possèdent certaines choses que nous aimerions avoir. Et s’il arrive qu’on préfère quelqu’un d’autre à moi, comme il est facile de me sentir jaloux au lieu de remercier Dieu de ce que l’autre est maintenant aimé et reconnu.  Un cœur vraiment reconnaissant se réjouit du bonheur de tout le monde. Vérifions la qualité de notre cœur.

Bonne journée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire