vendredi 8 janvier 2021

Vendredi, le 8 janvier 2021

Gilles Vigneault nous dit : Le plus être de l’homme ne viendra pas de ses actions les plus belles et les plus exaltantes, mais de la contemplation qui les a précédées et qui devrait les suivre.

Je n’avais jamais vu cela aussi clair.  Oui j’ai un vrai désir de bien célébrer l’eucharistie et souvent je célèbre de façon insignifiante. Oui il m’arrive le soir de rendre grâce à Dieu pour l’eucharistie que j’ai célébrée et c’est toujours plus beau que la messe elle-même et il en est ainsi de plusieurs de nos journées.  On les offre à Dieu avec un désir sincère, mais trop souvent on ne met pas à exécution ce qu’on avait entrevu de grand et le soir il nous arrive de contempler ce qu’on aurait voulu mieux réussir.

Le plus être de l’homme ne viendra pas de ses actions, même les plus belles et les plus exaltantes, mais de la contemplation qui les a précédées et qui devrait les suivre.

Bonne journée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire