jeudi 13 mai 2021

Jeudi, le 13 mai 2021

De ces temps-ci, je lis le livre de Yves Girard : Croire jusqu’à l’ivresse. Comme je le dis de temps en temps, c’est beau à plein. Jamais je n’ai lu aussi bien sur la miséricorde et la tendresse de Dieu. Écoutez ceci, je vais le dire lentement : Quand, grâce à ma fidélité, je me crois digne de récompense, je demeure exclu de la fête que Dieu m’a préparée. La satisfaction que j’éprouve quand je n’ai rien à me reprocher me rend incapable d’entrer dans la danse des exclus. Quand je reconnais avoir observé toute la loi, je deviens inapte à me plonger dans l’océan de la gratuité. Il vaut mieux se sentir aimé que de se croire aimable. Il vaut mieux être le fils prodigue que le fils aîné. Il vaut mieux être entre les mains de la miséricorde de Dieu que de se croire juste devant lui. Les trois dernières phrases sont de mon cru. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire