mardi 11 mai 2021

Mardi, le 11 mai 2021

Avec Dieu, qui perd gagne Seigneur, À tous les âges de notre vie, tu ne cesses de nous inviter à passer à l’autre rive. Tu nous demandes de renoncer à la sécurité du rivage pour gagner le large, car tu souhaites pour nous un horizon sans fin. Aide-nous à mourir au passé et à naître à ton inédit insoupçonné. Alors que je perds de l’acuité visuelle, fais que je distingue mieux l’essentiel. Alors que mon audition diminue, fais que j’écoute mieux les gens. Alors que mes mains perdent en dextérité, fais qu’elles gagnent en douceur. Alors que mes bras perdent en force, fais qu’ils s’ouvrent plus facilement. Alors que mes articulations perdent en souplesse, fais que mes idées en gagnent. Alors que j’accomplis moins de choses, fais que je devienne plus accompli. Alors que le temps se fait plus court, fais que le présent se fasse plus long. Bonne journée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire