jeudi 25 octobre 2018

Jeudi, le 25 octobre 2018


 Voici ce que j’ai lu de André Beauchamp concernant nos larmes considérées comme des perles consolatrices.  Souvent nos larmes calment notre douleur. Un récit de la tradition juive l’illustre bellement.

Après le péché, Adam et Ève sont chassés du paradis. Malgré leur faute, Dieu ne les abandonne pas. Le Seigneur appelle l’homme et sa femme et il leur dit : Je sais que des jours très rudes vont venir vers vous, des jours d’angoisse et de maux qui briseront votre esprit. Mais sachez donc que je vous aime et rien ne vous manquera. C’est pourquoi je vais sortir pour vous de mon Trésor une perle. Et la voici : c’est une larme, et quand vous rencontrerez une catastrophe, vous verserez cette larme de vos yeux et vous serez soulagés de votre tristesse.

Le savons-nous, nos larmes parfois peuvent nous faire du bien.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire