lundi 15 octobre 2018

Lundi, le 15 octobre 2018


Une dénommée Anne Lécu nous dit : On a le droit de tout dire à Dieu, ses peines, ses craintes et aussi ses colères.  N’ayons pas peur de tout livrer à notre Dieu. Il recueille tout.

Et j’aimerais vous dire, c’est plus facile de prier en bonne santé que de prier quand on est malade.  Je suis en contact avec beaucoup de souffrants et beaucoup me disent : Je ne suis plus capable de prier. Je ne suis plus capable d’un peu d’attention. J’ai même perdu le goût de la prière.  Et c’est normal, on n’a plus le goût non plus de la lecture, de la TV.  Ce que je dis à ces personnes, c’est : Offrez de temps en temps vos souffrances à Dieu et votre incapacité de prier.

L’abbé Raymond Michaud, un grand priant, me disait à l’occasion de sa première crise de cœur ce que j’avais moi-même expérimenté. Il me disait : C’est pas à l’hôpital qu’on peut prier.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire