mercredi 3 octobre 2018

Mercredi, le 3 octobre 2018


François Dolto nous dit : La jeunesse attend des autres beaucoup plus que des paroles.  Ce qui importe, c’est l’exemple de vie.

Mes parents n’étaient pas instruits, ils ne parlaient pas beaucoup.  De ma mère, j’ai appris qu’il faut gagner son pain à la sueur de son front.  Cette femme-là, elle m’a appris le sens du travail, malheureusement je n’ai appris d’elle que le sens de l’effort; le travail très bien fait, malheureusement je n’y arrive pas toujours.  De mon père j’ai appris l’humilité, la bonté, le respect, le sens de la prière, du signe de la croix sur le pain partagé, du signe de la croix avant le commencement d’une journée de travail.  Oui j’ai aimé les actes de mes parents.  Oui j’ai aimé ma devise de finissant de collège :  Res non verba.  Les actes non les paroles.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire