lundi 29 octobre 2018

Lundi, le 29 octobre 2018


Bertrand Révillion nous dit : Réjouis-toi de te savoir fragile, car c’est par nos failles et nos blessures que Dieu vient en nous dresser sa tente de tendresse.

Je comprends saint Paul qui disait : qui me débarrassera de ce corps de mort? Je ne fais pas toujours le bien que je voudrais et je fais parfois le mal que je ne voudrais pas. Il a dit aussi : Qui me débarrassera de cet aiguillon que j’ai dans ma chair? J’ai prié par trois fois mon Dieu de m’en débarrasser, mais il m’a dit : C’est dans tes failles que je suis vainqueur. Nul ne connaît rien à la vie s’il n’a déjà souffert.

Je suis certain que je suis plus compréhensif, plus attentif à la souffrance des autres parce que je suis très faible en quelques réalités qui me font souffrir. Réjouis-toi de te savoir fragile car c’est par nos failles et nos blessures que Dieu vient dresser sa tente de tendresse.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire