lundi 1 octobre 2018

Lundi, le 1er octobre 2018


Je me rappelle d’avoir écrit pour une visite au salon funéraire un texte sur les mains.  Je me rappelle mes sentiments lorsque je dépose dans les mains de mes frères et sœurs chrétiens le Pain de la Vie éternelle.  J’admire toujours la grandeur et la beauté des mains car elles sont la mémoire du corps.

Voici un beau texte de André Beauchamp.

Eh oui, nos mains portent la trace de nos vies.  De notre âge, pour sûr et de beaucoup de nos travaux.  La main très ferme de la musicienne et du musicien, pianiste, violoniste, flûtiste, la main rugueuse du maçon, la main tâchée du mécanicien, les doigts crochus de la couturière qui porte la marque des ciseaux.

La main raconte notre vie.  Toute la mémoire du corps prend place. La main, c’est le corps qui se fait travail, c’est le cœur qui prend chair.  La main qui fait signe, qui soigne, qui apaise.  La main qui caresse, qui séduit, enchante.  La main qui guide, la main qui retient.  La main est la mémoire du corps.

Regardez vos mains et dites : Merci Seigneur pour mes mains.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire