lundi 4 novembre 2019

Lundi, le 4 novembre 2019


J’ai rêvé pour moi et les miens une vie facile, garantie de tous risques.  Je rêve une agonie douce, éclairée, soutenue, confiante et entourée, une mort calme et respectée.  Et pourtant, Lui, Jésus a agonisé en lucidité dans les ténèbres, épouvanté, triste à en mourir, suant sang et eau. Il n’en pouvait plus!  Il est mort abandonné de ses amis, sauf de quelques-uns. Il était excommunié, traité d’imposteur, de blasphémateur par tous ceux qui avaient quelque autorité. Et c’est de Prosper Monnier.

N’ayons pas peur, depuis notre naissance dans la douleur, la vie a été un combat. Nous n’avons pas gagné tous les combats mais en général, nous avons été victorieux de nombreuses difficultés.  Faisons confiance à Dieu nous aussi à travers le dernier combat, nous arriverons à dire : Père, entre tes mains je remets ma vie.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire