vendredi 1 novembre 2019

Vendredi, le 1er novembre 2019


Mon Dieu que j’aime la fête de la Toussaint.  Même si j’ai plusieurs saints que je prie de façon spéciale, c'est avec les saints et les saintes qui ont été nos compagnons et compagnes de vie avec lesquels nous devons être le plus familier.

J’ai rencontré dernièrement un bon chrétien de 98 ans qui me disait qu’il priait surtout sa grand-mère, sa mère, son épouse, son fils, qu’il avait aimés de façon particulière.  Je lui disais : Continuez, vous êtes dans la foi de notre Credo qui nous parle de la communion des saints, c’est-à-dire d’une communication, d’un amour toujours présent entre les vivants de la terre et les vivants du ciel.

N’oublions pas ce dialogue avec les gens que nous avons aimés et qui nous ont influencés.

Bonne fête de la Toussaint.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire