mercredi 22 janvier 2020

Mercredi, le 22 janvier 2020


Le saint Frère André nous dit : Dans la prière on parle à Dieu comme on parle à un ami.  Notre grand problème c’est d’oublier qui est celui que l’on prie.  Et trop souvent notre prière est routine, bavardage sans connexion avec ce Dieu amoureux de chacun et chacune de nous.

Ce n’est pas de prière dont souffre notre monde. Ce n’est pas de manque de prière dont j’ai à m’accuser, mais j’ai à m’accuser de mon insignifiance, de mon manque d’amour envers ce Dieu dont j’oublie qui il est quand je m’adresse à lui.

On parle à Dieu comme on parle à un ami et moi je parle souvent à Dieu comme s’il n’était pas au bout de la ligne, comme s’il n’était pas dans mon cœur, comme s’il n’était pas celui qui m’a créé et qui m’a fait son enfant en Jésus le Christ.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire