vendredi 31 janvier 2020

Vendredi, le 31 janvier 2020


Saint Alphonse de Liguori nous dit : Considère, nous dit Dieu, que j’ai été le premier à t’aimer, tu n’avais pas encore vu le jour, le monde lui-même n’existait pas et moi je t’aimais déjà.  Je t’aime du fait même que je suis.

Je trouve que ces paroles de saint Alphonse de Liguori vont bien avec celles qu’on retrouve dans la Bible. « Viens, tu comptes pour moi, tu as du prix à mes yeux et je t’aime. »  Et cette autre : « Une mère pourrait-elle oublier le fils de ses entrailles?  Moi, dit Dieu, je ne t’oublierai jamais. »

Et cette autre : « Même si tu passes à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, même si tu passes à travers les grandes eaux, tu ne t’y noieras pas. Tu es mon enfant bien-aimé et tu m’appartiens et je t’aime. »

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire