mercredi 8 janvier 2020

Mercredi, le 8 janvier 2020


 Voici ce qu’écrit André Beauchamp sur la prière.

Il me semble que la prière c’est d’activer son cœur avant de faire marcher ses lèvres. J’ai trop parlé, j’ai trop demandé dans mes prières d’autrefois.  Trente ans de bruit à m’écouter, à me prétendre le maître de tout, à contester tout un côté de la religion qu’on m’avait donnée. J’ai failli jeter le bébé avec l’eau du bain.

J’apprends à être moins bavard et plus écoutant, à être moins pressé et plus détendu, à être moins demandant et plus remerciant.  J’ai un peu oublié les prières d’autrefois.  J’essaie de passer des lèvres au cœur.

Vous tous et toutes à qui on a mal appris à prier, vous tous qui avez été trente à quarante ans sans prier, puissiez-vous maintenant reprendre le goût d’un vrai contact avec le vrai Dieu.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire