jeudi 4 février 2021

Jeudi, le 4 février 2021

Voici de Henri Boulard : La preuve d’un au-delà, l’homme peut se la donner à lui-même en faisant jusqu’au bout l’expérience de l’amour. C’est dans l’acte même d’aimer que se révèlent à la fois le mystère de Dieu et l’immortalité de l’âme. Pour tout ce qui touche aux réalités ultimes, les seules preuves convaincantes sont de l’ordre existentiel. Elles ne peuvent jaillir que d’une expérience vécue. Quand un jeune me dit : Mon père, j’ai perdu la foi, je ne prie plus, je ne crois plus, je lui réponds : Tout ça m’est égal. Aimes-tu? Fais-tu quelque chose pour les autres? Te donnes-tu à eux? T’oublies-tu pour eux? Ou bien ta vie tourne-t-elle autour de ton petit nombril? Ce qui est inquiétant chez beaucoup, ce n’est pas qu’ils perdent la foi mais qu’ils ne vivent que pour eux-mêmes. Aime et fais ce que tu voudras, disait Saint Augustin. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire