vendredi 19 février 2021

Vendredi, le 19 février 2021

Dans notre vie, si nous ne découvrons rien à contempler dans ce que nous avons vécu, ce que nous avons fait, ou dans ce que le monde nous offre de beauté et de grandeur, la vie peut être amère, décourageante. À chaque soir, avant de m’endormir, j’essaie de contempler trois des beaux moments que j’ai vécus ou trois motifs de contemplation sur ce que des gens de mon entourage ont fait. Ça peut être le salut que quelqu’un m’a apporté, le travail d’une aidante naturelle pour sa mère, le travail généreux des infirmières à l’hôpital. Si je ne rumine que du noir, du négatif sur la pandémie, sur les guerres et le manque de solidarité des humains à sauver la planète, je ne tiendrai pas le coup. Oui il y a de beaux et bons moments dans ma journée et je suis témoin de magnifiques réalités accomplies par ceux et celles avec qui je vis. Je vous souhaite quelques minutes de contemplation. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire