lundi 22 février 2021

Lundi, le 22 février 2021

Nos émotions de trouble, de contrariété, d’inquiétude, de colère, ça sert à rien de vouloir s’en libérer trop rapidement et à tout prix. Il faut prendre le temps de les observer, de savoir pourquoi elles sont là et ce qu’on peut faire avec. Quand on dit : respire par le nez, ça veut dire prendre le temps d’écouter ce que te dit ton corps et c’est petit à petit que le calme et la paix reviendront, même pour des émotions douloureuses. Pour ma part, comme je suis un énervé, je ne prends pas le temps d’écouter mes émotions et je m’imagine que dans un court temps, la paix peut revenir. Prendre le temps de s’écouter et quand on le peut, prier un peu, permet à la paix, au calme, à la joie de reprendre le dessus. Nos émotions, il faut prendre le temps de les écouter et de ressentir en son corps ce qu’elles nous apportent. Sentir ce n’est pas consentir et passer à un acte négatif. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire