mardi 16 février 2021

Mardi, le 16 février 2021

Voici ce que nous dit un psychiatre qui médite et qui vit en pleine conscience. Il nous dit : Nous pouvons parfois être déçus, agacés ou agressés par les autres. Mais nous pouvons aussi commencer par les aimer, sans naïveté, avec sincérité. Commencer par les aimer, puis voir ce que cela donne. Nous pouvons alors continuer ou non de porter sur eux un regard bienveillant, libre à nous, mais commençons toujours par donner et aimer car la fraternité est le meilleur de tous les chemins qui mènent à autrui. Et c’est de Christophe André dans « Trois minutes à méditer, p. 118 ». Ce qu’il dit là est vrai. J’ai commencé par aimer des gens qui ne m’étaient pas sympathiques et que je ne trouvais pas aimables et maintenant je les aime facilement et je leur ai découvert des qualités merveilleuses. Essayez et vous verrez. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire