jeudi 23 septembre 2021

Jeudi, le 23 septembre 2021

Suite et fin du poème de Miguel Estrada. J’ai dit au rossignol : parle-moi de Dieu! et le rossignol s’est mis à chanter. J’ai dit à un guerrier : parle-moi de Dieu! et le guerrier a quitté ses armes. J’ai dit à la douleur : parle-moi de Dieu! et la douleur s’est transformée en remerciement. J’ai dit à la fontaine : parle-moi de Dieu! et l’eau a surgi. J’ai dit à ma mère : parle-moi de Dieu! et ma mère m’a donné un baiser sur le front. J’ai dit à la main : parle-moi de Dieu1 et la main s’est mise à servir. J’ai dit à l’ennemi : parle-moi de Dieu! et l’ennemi m’a tendu la main. J’ai dit aux gens : parlez-moi de Dieu! et les gens s’aimaient entre eux. J’ai dit à Jésus; parle-moi de Dieu! et Jésus m’a répété le « Notre Père ». Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire