vendredi 10 septembre 2021

Vendredi, le 10 septembre 2021

Il n’y a pas beaucoup d’échecs qu’on ne puisse transformer en victoires. En régime chrétien, on peut chanter « Heureuse faute qui nous a valu un tel Sauveur ». En régime chrétien, les Vendredis Saints sont toujours suivis des matins radieux de Pâques. « On s’en va, on s’en va en pleurant portant la semence. On s’en vient, on s’en vient en chantant portant les gerbes. » Des événements douloureux, on en rencontre toujours sur nos chemins, mais on peut les utiliser pour croître, avancer, nous améliorer. Cette lettre qui m’a fait mal, je peux l’accueillir pour mieux comprendre cette personne qui m’a blessé ou vaincre ma susceptibilité. Dernièrement, je rencontrais un homme âgé capable de comprendre qu’il était impatient et rendait la vie pénible à son épouse. Comme c’est merveilleux de réaliser qu’on peut toujours progresser. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire