lundi 7 février 2022

Lundi, le 7 février 2022

Les mots que prononcent les gens heureux sont une mélodie mais les mots qu’entendent ceux qui se taisent sont encore plus beaux. Et c’est de Émily Dickinson. Ça veut dire en langage plus simple que dans la vie on grandit encore plus en écoutant qu’en parlant. Des gens sont surpris parfois de m’entendre les écouter avec plaisir. Oui je me suis instruit en écoutant les gens simples qui ont grandi à l’école de la vie et qui ont une sagesse, une psychologie plus grande que celle que j’ai lue dans plein de mes livres. Des gens m’ont souvent demandé où je prenais le langage de la foi que je leur partageais et je pouvais leur dire sincèrement que je le prenais dans la foi simple et profonde des personnes âgées et malades que je visitais, je n’étais pas leur professeur mais leur élève. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire