vendredi 4 février 2022

Vendredi, le 4 février 2022

C’est le regard de la foi qui nous dit que toute la création éclate de divin et qu’il ne tient qu’à nous d’en faire un jardin extraordinaire. Et c’est de Jean Harang. Je peux protéger la planète, je peux bien cultiver mon jardin parce que je veux me protéger et me nourrir mais parce que j’ai la foi, j’aurais un immense respect pour tout ce qui vit et comme il m’est donné d’achever la création, je le ferai très bien parce que c’est de Dieu aussi que j’ai obtenu cette responsabilité. Bien sûr que tout être humain peut remplir ce rôle aussi bien que moi mais un bouddhiste et un chrétien le font de façon différente parce qu’ils ont un regard différent sur la plus petite des plantes ou sur tel arbre majestueux. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire