mardi 15 février 2022

Mardi, le 15 février 2022

Gérard Bessière nous dit : La Parole de Jésus est pour toute race, toute culture, tous les temps! Nous devons sans cesse nous convertir et aller vers l’ailleurs où Jésus veut accomplir le miracle de l’humanité nouvelle. La Parole de Jésus, c’est le Verbe divin qui entre en contact avec ma personne dans l’instant présent. Et comme pour deux amoureux, l’échange est toujours nouveau et fait toujours grandir. Quand je lis la Parole de Dieu ou que je l’écoute à l’église, c’est le Dieu vivant de Jésus-Christ qui me rencontre et sa Parole est toujours nouvelle pour l’être humain que je suis aujourd’hui. La Parole de Dieu n’est pas une écriture morte mais bien le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, le Ressuscité qui me parle avec ces mots de l’Écriture, mais n’oublions pas qu’il peut emprunter d’autres paroles aussi dans ma prière si je prends le temps de me taire. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire