vendredi 11 février 2022

Vendredi, le 11 février 2022

Si je n’avais pas de défauts, je serais insupportable mais si j’en ai trop, je peux devenir aussi insupportable. Avez-vous remarqué comment les grands saints ont été persécutés? Dans les premiers temps de sa vie de prêtre, le Curé d’Ars a été persécuté par ses confrères parce qu’on le trouvait trop zélé, ce curé ordonné prêtre par charité. Le saint Padre Pio a été persécuté non seulement par ses confrères capucins mais aussi par les principaux responsables de l’Église. Qui parmi nous ne trouve pas certains d’entre nous trop priants, trop charitables parce qu’ils sont un reproche à notre médiocrité? On aime plus facilement vivre avec ceux et celles qui sont dans la moyenne mais il est difficile aussi à ceux et celles qui vivent avec nous de supporter nos défauts. Pour les aider, on peut travailler à en faire disparaître l’un ou l’autre dans notre vie. Êtes-vous sans défauts, je ne dis pas tant mieux car vous aurez à souffrir beaucoup. Avez-vous beaucoup de défauts, vous en faites souffrir plusieurs. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire