mercredi 2 février 2022

Mercredi, le 2 février 2022

La vie est fragile, fugace, si difficile parfois. Pourquoi, alors que c’est si simple, ne pas exprimer une parole de bonté, de gentillesse? Et c’est de Catherine Rambert. L’autre jour j’étais en attente pour une visite à un malade à l’hôpital et je rencontrais la nouvelle agente de vie spirituelle. Ça faisait trente ans que je ne l’avais pas vue et elle m’a apporté une parole de bonté et de gentillesse qui m’a fait du bien. On ne sait jamais tout le bien qu’on peut faire à quelqu’un par un simple geste de bonté, d’accueil, de présence. J’entendais Grégory Charles à la télévision, quel homme engagé et pourtant que de gestes de bonté et d’accueil envers les siens. La vie est si fragile, si fugace, si difficile. Pourquoi, alors que c’est si simple, ne pas exprimer une parole de bonté, de gentillesse? N’oublions pas aujourd’hui d’apporter cette parole de réconfort dont quelqu’un a besoin sur la route des personnes rencontrées. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire