jeudi 30 avril 2020

Jeudi, le 30 avril 2020

Je ne lis pas seulement des livres de spiritualité, il m’arrive parfois de lire un roman. Dernièrement, j’en ai lu un dans lequel on était capable de parler de relations conjugales, extra-conjugales sans vouloir émousser les sens du lecteur ou de la lectrice et en plus, on était capable de parler d’expériences religieuses et spirituelles de façon positive.

Je suis en train de lire les dix commandements de Bruno Landry et d’expériences humaines d’humoristes célèbres qui ont travaillé ensemble.  Plein de réalités ont été pour eux les mêmes que celles vécues par des couples ou par des prêtres qui travaillent ensemble.  À vivre ensemble et à travailler ensemble, on arrive parfois à oublier les qualités profondes de nos partenaires de travail et à ne découvrir que leurs défauts qui nous agacent.

Je me rends compte qu’on soit prêtre ou travailleur dans une usine, on se ressemble tous avec une facilité plus grande de découvrir les défauts des personnes que leurs qualités.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire