lundi 6 avril 2020

Lundi, le 6 avril 2020


Nous voilà déjà rendus à la Semaine Sainte.  Si nous avons oublié le temps du Carême, n’oublions pas de vivre une bonne Semaine Sainte.

Grandir dans la foi, c’est de connaître et d’aimer de mieux en mieux ce Dieu qui s’est fait l’un de nous et qui nous a appris comment être heureux en donnant notre vie pour nos frères et sœurs.  Lui, il a offert toute sa vie et sa mort en fidélité amoureuse envers Dieu son Père et en fidélité amoureuse pour chacun et chacune de nous.  À cause de cela, Dieu le Père l’a ressuscité d’entre les morts pour que par lui et en lui le ciel nous soit ouvert à chacune et chacun de nous.

Ce n’est pas par notre fidélité à Dieu que nous sommes sauvés mais par la fidélité amoureuse de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus le Christ, le Fils de Dieu.  Aujourd’hui, nous avons l’exemple d’une femme blessée par la vie qui s’ouvre à l’amour inconditionnel de notre Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.  Elle s’appelle Marie-Madeleine.

Des femmes blessées par la vie, mon Dieu qu’il y en a encore beaucoup et honte à nous les hommes, elles le sont souvent blessées par nous les hommes.

Bonne Semaine Sainte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire