mardi 28 avril 2020

Mardi, le 28 avril 2020




Un mot, un signe, peuvent faire beaucoup de bien. N’est-ce pas la dignité de l’homme que de savoir dire à son semblable sa proximité, son affection?  Et c’est de Michèle Clavier.

Un sourire, un compliment, un merci, un « je t’aime » sont des expressions que nous ne disons pas assez souvent.  L’amour, ça se cultive.  Les couples qui durent dans le temps sont ceux qui n’oublient pas d’exprimer leur tendresse par des signes.  Un amour qui n’est pas dit finit par s’éteindre ou devenir banal.

Comme je trouve beaux certains vieux couples les yeux encore pétillants et capables de se dire l’un à l’autre leur amour et qui n’ont pas peur de marcher main dans la main et de dire « mon épouse c’est encore la plus belle et celle que je choisirais à nouveau ».  Je célèbre parfois des amours de cinquante ans qui ont une beauté et une fraîcheur, une dignité, une grandeur qu’on ne retrouve pas dans les amours de vingt ans.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire